Les quartiers à Chicago

Dans le centre ville, il y a des quartiers d'affaires avec des banques...(=CBD), des grattes ciel dans les avenues, peu d'espaces verts, des transports en commun (bus). Les quartiers historiques n'existent pas. (Jean)

Dans la zone industrielle, on trouve des usines et des cheminées d'usines. Les chemins de fer sont nombreux et les zones se dégradent mais on y fait du recyclage. (Antonine)

Dans la Gold Coast, les quartiers sont résidentiels, les  habitants sont plus riches. On y trouve des immeubles, des maisons luxueuses, des espaces verts  et des grandes rues propres, des routes et parkings. (Mathys)

Dans le North Clybourn, il y a des quartiers résidentiels pauvres : un ghetto et des  immeubles et maisons délabrées et peu d'espaces vert. Les transport sont les voitures essentiellement. Ce qui  évolue : des populations nouvelles s'installent (immigrants et personnes plus aisées). (Estelle)

Les quartiers de Chicago

Chicago se situe au nord est des Etats-Unis au bord du lac Michigan.

Le centre ville est le quartier des affaires (CBD) un espace urbain avec de grandes constructions et de grandes avenues et beaucoup de transports en commun. C'est un quartier récent.

La zone industrielle comporte des usines. On y trouve des grandes cheminées,  pas d'espaces verts. Les transports sont surtout le chemin de fer. Le quartier est réhabilité.

 

Sur  la Gold Coast on y trouve des immeubles luxueuses  des maisons avec de grands espaces verts. Les transports sont surtout les voitures.

North Clybourn est quartier résidentiel pauvre : c’est  un ghetto. Les immeubles et les maisons sont délabrés.

Le quartier accueille des populations nouvelles ( immigrants,  personne plus aisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 17/10/2017