Les grands personnages du judaïsme

Le roi David

David est né en  1040 a.v J.C à Bethléem et il est mort en 970 a.v J.C à Jerusalem en Israel. David est un personnage de la Bible deuxième roi d'Israel, qui est présenté dans le récit Biblique, avec son fils Salomon, comme l'un des deux fondateurs de l'ancien de l'Israélite.

Anna et Louise

le roi david    

 

 

A confederation des tribues fut renplace par un royaume sous les rois saul et david et ledefication du premier temple de jerusaleme favorisat linification spirituelle qui subsistat au dela du partage entre royaume disraelle et royaume deJuda a la mort de salomone. matheo.raboisson                  matheo.antignac

Moise
 

Biographie:

Il est né de parents juifs. Sa mère le mit dans un couffin et le confia aux eaux du Nil pour le faire échapper à l'ordre qu'avait donné le pharaon de noyer tous les garçons nés de mères juives.Plus tard, il libéra le peuple juif aux égyptiens et ils s'enfuirent jusqu'a la mer Rouge en la traversant à pieds et échappèrent ainsi aux poursuites du pharaon. En route vers la Terre Promise, sur le mont Nébo, Moise désigna Josué pour le succéder et il mourrut.

 

Simon.Delpeuch et Mathias.Lafarge

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 03/03/2016